Un changement de titre qui était porteur d’une promesse, celle d’une communication non plus descendante mais transversale : « communication, partage, communion », voilà comment le mot « échanges » était interprété au moment où le titre était dévoilé, deux mois plus tard, en mars 1976.
Eh bien, cinquante plus tard, cette promesse tient toujours à travers ces pages où nous avons la même ambition de communiquer la Bonne Nouvelle, de partager les nouvelles des églises locales de notre belle région pour être davantage en communion avec notre Seigneur Jésus-Christ et les uns avec les autres. Ce magazine est votre magazine : n’hésitez pas à nous soumettre les sujets que vous souhaitez partager à notre communauté de lecteurs, n’hésitez pas à réagir aux articles que nous publions. C’est la vocation du courrier des lecteurs.
Et pour célébrer 50 ans d’échanges, nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 février 2026 à Marseille, au temple Grignan (voir page 7). Pour vous y préparer vous pouvez déjà parcourir les premières pages de ce numéro spécial : nous y évoquons la belle histoire de notre magazine, nous y écoutons les témoignages de ses acteurs et de ses lecteurs, et nous esquissons quelques perspectives pour l’avenir. Venez nombreux le 7 février car « il est bon, il est beau pour des frères d’habiter ensemble » (Psaume 133,1).
