Au cours de 2026, nous aurons beaucoup de situations à affronter. Les élections municipales bien sûr, mais aussi continuer la réflexion sur notre Église. Où allons-nous ? Que voulons-nous ?
Face aux déchaînements de vulgarité et de haine autour de nous, une seule arme à brandir : la fraternité. Soyons capables de donner l’exemple en suivant le message de l’Évangile. Arrêtons d’avoir peur de tout et de tous. La peur nourrit la haine… Ne rentrons pas dans un repli identitaire qui nous empêcherait d’aimer notre prochain comme une sœur ou un frère. Grâce à la fraternité, nous avons le droit de résister aux ambiances délétères et d’affirmer notre profond respect dans la Création dans son ensemble.
Pour notre Église, c’est exactement la même chose… Ne nous replions pas sur nous- même, sachons voir au-delà de nos frontières, qui ne sont parfois qu’à quelques kilomètres, ayons à cœur de vivre la fraternité évangélique. Nous ne nous sauverons pas seul mais ensemble nous serons toujours plus fort.
Pour cette nouvelle année, sachons combattre nos peurs, sachons être fraternels, sachons avancer ensemble pour tendre à un monde meilleur rempli de fraternité.
Toutes les équipes de la rédaction du Cep et moi-même vous souhaitons pour vous et vos familles une très bonne et heureuse année 2026 !
