Top départ pour le Grand KIFF

Après le report en 2020 du Grand KIFF, Albi accueillera ce rendez-vous du 29 juillet au 2 août 2021.

Le Grand KIFF 2021 est co-construit depuis deux ans avec les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France. De nombreux autres partenaires associatifs y sont également engagés. Plus que jamais, une possibilité de rencontre en présentiel est attendue, et le thème du Grand KIFF, La Terre en partage, reste d’une actualité brûlante.

 

 

 

Se dépasser

 

Le Grand KIFF est une invitation à se mettre à l’écoute, à échanger, à témoigner et à affirmer ce qui nous anime et nous met en mouvement ; une porte ouverte sur le monde, sur Dieu et sur soi, où chacun est appelé à vivre en plénitude ; autour de la thématique La Terre en partage : une interpellation et un appel à l’action (écologie, solidarité, accueil, migration, fraternité, égalité, citoyenneté et engagement…).

 

Ce rassemblement exceptionnel donnera l’occasion de vivre un culte XXL, de construire une ville miniature, de participer à une animation biblique, de vivre un escape game biblique, d’apprendre une danse participative, de monter sur une scène ouverte, de rencontrer des partenaires engagés dans l’écologie et la solidarité, de participer à une veillée artistique, à une soirée musique et bien plus…

 

Le Grand KIFF dans les rues de Grenoble (© Franck Honegger)

 

 

 

Vivre le Grand KIFF en toute sécurité

 

Pour vivre en toute sécurité ces cinq jours de rassemblement en plein air, les équipes de préparation anticipent différentes possibilités d’adaptation des activités, de la logistique… en fonction des évolutions de la crise sanitaire et des consignes gouvernementales. Les installations et les activités seront conformes aux consignes en vigueur. Un cadre sanitaire prévoyant trois scénarii a déjà été établi pour préparer les temps du rassemblement.

 

L’équipe de préparation garde la conviction que le Grand KIFF pourra se dérouler cet été pour accueillir les jeunes et leurs accompagnateurs. Si ces conditions n’étaient pas réunies, l’équipe d’organisation proposerait une solution alternative. Sa préparation demande ainsi beaucoup de souplesse et un ajustement permanent de l’événement jusqu’à son ouverture.

 

 

 

 

Pour rejoindre l’aventure :

 

Il est d’ores et déjà possible d’inscrire des intentions de camps, en attendant l’ouverture prochaine des inscriptions effectives, lesquelles resteront ouvertes jusqu’au dernier moment.

 

Les frais d’inscription seront remboursés en cas d’annulation.

 

Le Grand KIFF sera cet été pour les jeunes une bouffée d’oxygène. Parlez-en autour de vous et invitez-les à réserver les dates !

 

– Les responsables de camp peuvent signaler l’organisation de leur camp : legrandkiff.org/fr/tuto-grand-kiff-comment-inscrire-mon-intention-de-camp-pour-le-grand-kiff-2021 ;

 

– Les inscriptions individuelles au Grand KIFF (15 à 20 ans, du 29 juillet au 2 août) et les inscriptions à l’Alter’KIFF (18 à 30 ans du 22 juillet au 4 août) se font sur : legrandkiff.org et sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok.

 

 

 

#Actualité #Grand Kiff

Nos titres

Échanges
Ensemble
Le Cep
Le nouveau messager
N°446 - juin 2020
Le Protestant de l'Ouest
Le Ralliement
Liens protestants
Paroles protestantes Est-Montbéliard
Paroles protestantes Paris
Réveil

Pour aller plus loin

« Infini est le nombre des fous »
Question d'actu
« Infini est le nombre des fous »
Vous me connaissez : je suis celle qui dérange, qui tourne les têtes, celle qui vous donne des idées déraisonnables, mais qui procure aussi parfois la gaieté et l’extravagance. Vous ne voyez pas ? Je suis ?... je suis ?... la Folie !
Accueillir, accompagner, visiter
Actualité
Accueillir, accompagner, visiter
Lorsque l’on observe ce qui se passe autour de nous, lorsque l’on écoute ce qui se dit autour de nous, y compris au sein de notre Église, au sein de nos paroisses, nous pouvons parfois nous interroger sur la place qui est faite à l’autre et tout particulièrement à celui qui, dans nos communautés, n’est pas ou n’est plus une force vive, dans tous les sens du terme… De la même façon, nous pouvons aussi parfois nous demander si l’entraide et la solidarité sont toujours au cœur de nos missions.
« La Rencontre », une maison d’accueil à Vézelay
Actualité
« La Rencontre », une maison d’accueil à Vézelay
Agnes von Kirchbach, pasteure à la retraite, s’est installée à Vézelay. Nous lui avons demandé de présenter son projet.
Une page se tourne à Paroles Protestantes
Actualité
Une page se tourne à Paroles Protestantes
Christiane Laurent, la rédactrice en chef quitte ses fonctions après de longues années d’engagement, saluées unanimement par le Comité de rédaction.
48e rencontre européenne de Taizé
Actualité
48e rencontre européenne de Taizé
La 48e rencontre européenne de jeunes a eu lieu à Paris et en Île-de-France du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Elle s’adresse aux jeunes de toute l’Europe, âgés de 18 à 35 ans qui se retrouvent dans la prière et le partage, dans un esprit de fête et de fraternité.
Jean-Luc Gadreau, entre l’Église et la culture
Portrait
Jean-Luc Gadreau, entre l’Église et la culture
Parmi ses nombreuses activités, Jean-Luc Gadreau est aujourd’hui responsable éditorial pour France Culture.
Les abeillères : une église protestante au cœur du vivant, en résonance avec le monde
Actualité
Les abeillères : une église protestante au cœur du vivant, en résonance avec le monde
Nous sommes Église : rassemblés, nous témoignons de l’Évangile dans une expérience de foi en mouvement. Nous sommes protestants : enracinés dans la tradition luthéro-réformée, nous portons une identité claire et ouverte. Nous sommes au cœur du vivant : ce lieu des Abeillères est un éden cévenol qui offre paix, force et renouvellement. Nous voulons être en résonance avec le monde : attentifs aux besoins d’aujourd’hui et désireux d’y répondre.
ACAT, rassemblement régional en CLR
Cévennes-Languedoc-Roussillon
ACAT, rassemblement régional en CLR
On dit souvent des militants de l'ACAT qu'ils n'ont pas une, mais DEUX bibles : le chapitre 25 de l'évangile de Mathieu et la déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH).
Mécréant
Question d'actu
Mécréant
« Mécréant » est une contraction, une déformation de « mal croyant », comme « médisant » est une déformation de « mal disant ». D’après le dictionnaire, et spécialement en matière de religion, un mécréant est un individu qui n’adopte pas la croyance officielle majoritaire. C’est donc d’abord être vu comme tel par les autres. En toute honnêteté je pense être un mécréant aux yeux de mes ancêtres.