La Boussole est ainsi devenue une compagne de route de nombreux lecteurs. Chaque vendredi, ces derniers s’accordent un moment de réflexion en découvrant les méditations proposées par les aumôniers, pasteurs et professionnels de terrain. Ils y trouvent, le temps d’une pause, un espace de dialogue et d’espérance.
Deux ans après la parution du Livre I (La boussole, questions sur la route de la pandémie… et pour d’autres temps), la Fédération de l’Entraide Protestante publie le Livre II, La Boussole, 30 pépites spirituelles pour garder le cap.
« Ces 3 dernières années, beaucoup de questions ont été abordées dans La Boussole, certaines proches du quotidien, d’autres plus universelles. Et nous avons pensé qu’il serait utile de faire vivre autrement La Boussole, en rassemblant ces textes d’une grande richesse dans un bel ouvrage, un recueil de “pépites” que l’on peut feuilleter à tout moment, garder à portée de main, consulter le temps d’une méditation personnelle ou partager avec d’autres… », explique Isabelle Richard, présidente de la FEP, qui introduit La Boussole chaque vendredi.
Co-édité avec les Éditions LLB, ce florilège réunit une sélection de 30 numéros. Ponctuée d’œuvres d’art, qui font écho aux questions posées, La Boussole, 30 pépites spirituelles pour garder le cap est un outil de ressourcement qui invite une méditation au fil des pages sur l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la maîtrise de soi.
La Boussole, 30 pépites spirituelles pour garder le cap, Collectif, Éditions LLB, 2024, 160 p., 18 €
