Nous nous retrouvons un samedi après-midi autour de gourmandises de Noël préparées par les enfants de la paroisse et les plus jeunes du groupe des scouts et guides de France de la vallée du Gier. Puis arrive le moment où tout le monde est invité au goûter : chacun a alors à cœur de montrer ses talents culinaires et nous nous retrouvons avec une belle table festive, enivrés par l’odeur du jus de pomme ou du vin chaud.
Lumière de paix et de partage
Puis, jeunes et moins jeunes, scouts, paroissiens, amis se rassemblent dehors autour de la lumière de Bethléem qui nous est apportée et diffusée par les scouts : lumière symbole de paix, et de partage !
Chants de partout
Nous entonnons quelques chants dans la cour du temple, puis entrons au son des musiciens qui nous entrainent dans une dégustation de chants de L’Avent, de Noël, d’ici ou d’ailleurs. Suivant les années, nos sœurs malgaches, frères congolais, mais aussi des Antilles, d’Ukraine, de Géorgie nous font découvrir de nouvelles mélodies…
Fraternité et solidarité
Tous ces cantiques nous plongent dans l’ambiance de Noël, la fraternité, l’œcuménisme.
Ce rassemblement est aussi l’occasion de récolter des denrées alimentaires et de première nécessité pour l’association Jarez Solidarités.
Quelle joie de repartir de ce temps, le cœur réchauffé par le sucre, le vin chaud et l’amour de notre Seigneur qui nous a rassemblés !
À noter dans vos agendas : prochaine édition d’en Avent toute, le 6 décembre !

