En premier lieu, je tenais à remercier tous les contributeurs qui participent à l’élaboration du Cep. Après 9 ans à la rédaction du journal, je suis encore aussi étonné de voir arriver des contributions spontanées aux pages régionales du Cep. Je réalise à quel point votre magazine vous tient à cœur et croyez le bien, cela m’encourage dans mon travail. Je vous remercie tous du fond du cœur, contributeurs et lecteurs pour votre engagement mensuel pour votre magazine.
C’est le temps de la rentrée mais peut-être aussi celui de reprendre certains combats. Les feux ont ravagé notre région, ailleurs dans le monde, inondations ou incendies, détruisent des vies et la nature. Et pendant ce temps-là, en France, on fait machine arrière. Ecologie et agriculture ne vont, a priori, pas de pair, et on préfère menacer la santé des citoyens plutôt que de trouver des solutions pérennes à la fois pour les industries et pour la population. J’avoue baisser un peu les bras devant tant d’absurdité.
Le temps de la rentrée est aussi le temps pour reprendre ses engagements, ressourcés par ce temps de pause salutaire. Alors hauts les cœurs, à quelque niveau que nous soyons, quel que soit notre engagement, apportons un témoignage de paix et défendons la Création !
Sommaire du Cep nº697, septembre 2025
