Contre la danse de la performance
Je n’ai pas connu mai 1968. Je n’ai même pas connu les années folles d’exagération libertaire. Du plus ancien de ma mémoire remontent des souvenirs d’une société marquée par la performance : au collège, au lycée, partout, les maîtres-mots étaient efficacité, performance et obéissance. Mais ce n’est peut-être là qu’une impression déformée par le temps.
