Depuis un demi-siècle, échanges s’est attaché à être le témoin de ce qui se vit en région PACCA, dans toute sa diversité, d’abord au sein de l’église réformée de France, puis au sein de l’EPUdF. 50 ans de découvertes partagées, de fenêtres sur l’actualité, la culture, la spiritualité, grâce à une formidable équipe de rédacteurs, chroniqueurs, correspondants et maquettistes. 50 ans que notre cher journal échanges partage tout cela avec vous, et encore tant de choses à vivre ensemble !
Un engagement renouvelé
Fêter les 50 ans d’échanges, c’est aussi renouveler notre engagement auprès de vous pour les prochaines décennies. L’enjeu est de faire évoluer notre modèle de magazine protestant régional afin de le diffuser à la fois sur papier – support particulièrement apprécié des séniors, des personnes éloignées – et sur internet, en y intégrant des éléments multimédia tels que l’audio, la vidéo, les liens hypertextes, qui dynamisent et améliorent l’expérience de lecture.
Les nouveaux outils
L’intégration d’échanges au sein du département presse d’Olivétan avec les autres magazines de la presse régionale protestante (PRP) a permis non seulement de prendre ce tournant technique, mais également de réaliser des économies d’échelle au niveau de la conception et de l’impression papier.
Le nouveau site internet de la PRP, intégrant tous les articles parus dans les différents magazines, dont échanges, est maintenant hébergé sur la plateforme de l’EPUdF, ce qui facilite le partage de contenus entre tous : acteurs, lecteurs abonnés ou non, et autres internautes.
En parallèle, échanges dispose d’une présence accrue sur les réseaux sociaux, via la page Facebook et le compte Instagram de la PRP, et il ne tient qu’à vous, lecteurs et lectrices, de contribuer à répandre cette parole protestante que nous voulons libre, moderne, engagée, responsable.

