C’est exactement ce qui s’est mis en place en juin et juillet entre Séverine Daudé, rédactrice en chef sortante de notre cher journal Échanges, et Luc Perin, futur rédacteur en chef prenant ses fonctions à la rentrée.
Séverine a fait ses adieux dans le numéro d’été. Un grand merci à elle, qui nous quitte après 77 numéros et autant d’éditos ! Bienvenue à Luc qui va prendre ses fonctions pour le numéro d’Échanges du mois d’octobre ! Dans l’intervalle, c’est à moi qu’échoit l’immense privilège de faire le trait d’union pour ce numéro de rentrée.
La rentrée ! Quel vilain mot pour une période où tout recommence, où tout se renouvelle avec en germe tous les possibles !
Filons un peu la métaphore du tuilage : je vois deux mains sur un très joli piano qui égrènent un air à la fois doux et entraînant, et deux autres mains qui reprennent les accords pour s’envoler ensuite dans un rythme nouveau tout aussi joyeux. Une chaîne de mains dans la fraternité au service de la Bonne Nouvelle… C’est un air de fête, une louange à Dieu, qui suscite des serviteurs pour toujours recommencer. « Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! » (Psaume 150)
Bon retour sur nos chemins nouveaux !
Sommaire d’Échanges nº516, septembre 2025
