Je m’appelle Sandra Forcet.
Je suis prédicatrice dans l’Église protestante unie de Grenoble. Ma profession : éducatrice.
Aujourd’hui, je souhaite découvrir une autre région de France pour m’y installer et travailler. Mais, au lieu de choisir cette région sur l’aspect professionnel ou pour les agréments qu’elle propose, je voudrais découvrir une région qui comble ma soif de spiritualité.
Alors, je vais faire le tour de France « des belles choses » de mon Église. Hervé Gantz, mon pasteur, m’encourage dans cette voie.

J’aime mon Église, elle est belle.
Un jour, une sœur catholique me disait : « les protestants, ils aiment la parole et avec cette parole, ils font de l’or. » Voilà un bon reflet qui témoigne de ce qui est beau, celui d’un miroir que me tend un frère différent de moi.
Moi aussi, je pourrais bien être cet autre pour vous, avec son miroir qui voit la beauté. L’autre qui vient d’ailleurs pour vous rendre visite par exemple… une semaine ?
Une semaine pour découvrir ce qu’il y a de beau dans votre paroisse : vous m’offrez l’hospitalité, vous m’ouvrez la porte de votre monde et moi, en échange, voilà ce que je vous propose, j’aurai :
– ma boîte à outils ;
– ma guitare ;
– mes contes ;
– une bougie pour animer un partage dans un groupe de maison ;
– ma Bible et une bouteille de vin afin de célébrer un culte, une sainte cène ;
– enfin, ma plume, mon appareil photo, car je veux rendre compte de ce que j’ai vu de beau chez vous : que ce soit grand ou modeste, classique ou inattendu.
Parce que c’est de la joie, une joie comme nourriture pour un monde qui se meurt de faim ! J’écrirai des chroniques que je vais diffuser de différentes façons dans toute la France, un peu comme on respire, ou un peu comme on espère !
Sandra
Pour me contacter :
– par mail
Pour suivre mon tour de France :
– sur instagram : tdf.des.belles.choses
