Pour notre consistoire, ce sera aussi le temps de la préparation, celle du culte d’ordination de deux de nos pasteurs, Bertrand Mathys et Rosner Lormil, puis celle de leur culte d’envoi en ministère dans leur paroisse, la Dynamique mulhousienne et Riediesheim-Rixheim. 
Nous avons aussi la joie de voir venir une nouvelle personne dans notre consistoire, le pasteur vicaire Sony Ndago Tshita, qui vient pour un mi-temps de décharge consistoriale et un mi-temps à Ensisheim dans l’EPCAAL ; il vivra donc lui aussi un ministère de l’Union de nos deux Églises de manière très concrète. Nous sommes bénis de recevoir autant de ressources humaines pour notre consistoire et nous pouvons tous nous en réjouir. 
Pour certains, c’est déjà l’heure de la retraite. Ainsi le pasteur Hubert Freyermuth, actif à Riedisheim-Rixheim mais aussi en aumônerie, nous quitte le 1er novembre 2025 pour prendre un repos bien mérité. 
Je vous invite, si vous le pouvez, à venir nombreux à ces temps de rencontres et de célébration pour que la communauté ne soit pas que paroissiale mais aussi consistoriale. 
Enfin, il y a eu un petit changement de lieu pour le culte de la Réformation, le conseil consistorial vous propose de le vivre au temple Saint-Jean à Mulhouse pourvu de son bel orgue.
Belle rentrée à chacune et chacun et au plaisir de vous rencontrer cette année !
Sommaire du Ralliement nº738, septembre 2025
            
                    