La jeunesse aux manettes?!

Une des particularités du conseil presbytéral d’Annonay est la présence de Kanellina Rakotomalala, jeune conseillère de 23 ans.

Une des particularités du conseil presbytéral d’Annonay est la présence de Kanellina Rakotomalala, jeune conseillère de 23 ans. Originaire d’Annonay, membre d’une fratrie nombreuse, elle a fait des études de prothésiste dentaire à Saint-Étienne et à Toulon, travaille sur Annonay, mais elle habite à Saint-Étienne avec son futur mari Jean-Baptiste.

 

Ce n’est pas son premier engagement au sein de l’Église. Elle a été monitrice d’école biblique, de catéchisme, animatrice du groupe de jeunes. Bonne musicienne, elle accompagne à la flûte les cultes et apprend la guitare. Depuis sept ans, elle a pris des responsabilités au niveau de la Région dans l’équipe jeunesse régionale.

 

Le service de conseillère presbytérale, elle le voit comme une envie d’aider la paroisse, d’y mettre son petit grain de sel et de faire des propositions pour la jeunesse. C’est une façon de rendre ce qu’elle a reçu au sein de la paroisse qui l’a aidée à s’épanouir. C’est pour cela qu’elle a fait le choix de s’engager dans sa paroisse natale.

 

À la question de savoir si cela ne la gêne pas d’être en responsabilité aux côtés de son père Mala, elle répond non, qu’elle a toujours fait les choses en famille, même si leurs points de vue ne sont pas toujours semblables. Elle ne raisonne pas du tout comme lui. Son père considère que cela fait partie des choses naturelles, que l’exemple qu’il lui a donné n’est pas perdu, et que c’est une reconnaissance de l’éducation donnée.

 

 

 

 

 

#Annonay #Centre-Alpes-Rhône
#Actualité #Conseil presbytéral #Jeunes #Renouvellement

Dernier numéro

NEWSLETTER

Pour aller plus loin

Des Psaumes vers Pâques
Annonay
Des Psaumes vers Pâques
Le dimanche 26 mars, les Églises chrétiennes d’Annonay partagent un bout de chemin vers Pâques, mêlant convivialité, prière et découverte des prières juives.
Louez Dieu au son de la trompe, du luth, de la lyre !
Annonay
Louez Dieu au son de la trompe, du luth, de la lyre !
Samedi après-midi, dans l’une des salles de l’Espace Marie Durand, quatre pianos numériques sont installés en arc de cercle.
La pandémie en Ehpad
Annonay
La pandémie en Ehpad
Mars, avril, mai… une première vague. Juin, une grue tombe sur une salle à manger. Je croyais que le président de l’association de la maison de retraite (que je suis) avait subi les épreuves les plus dures de l’année 2020. 
Randonnée à Annonay
Annonay
Randonnée à Annonay
Samedi 25 août de 9h30 à 17h au Champ de Mars
L’Aide sociale à l’enfance, cible de proxénètes
Question d'actu
L’Aide sociale à l’enfance, cible de proxénètes
La commission d’enquête parlementaire sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance constate dans son rapport publié en avril dernier une « crise profonde » du secteur. Parmi ses manifestations les plus dramatiques figure la prostitution des mineurs placés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
75 ans de la CEPPLE : Collaboration, solidarité et témoignage
International
75 ans de la CEPPLE : Collaboration, solidarité et témoignage
La Conférence des Églises protestantes des Pays latins en Europe (CEPPLE) fête cette année ses 75 ans. Une histoire de collaboration et de solidarité au service du témoignage de l’Evangile, de 1950 à aujourd’hui.
Jean-Luc Cremer, président de conseil régional
Portrait
Jean-Luc Cremer, président de conseil régional
Notre série de portrait nous amène à la rencontre de Jean-Luc Cremer, président du conseil régional de la région Ouest. Ministère, parcours… il livre ses réponses à la presse régionale protestante.
Protestants au Pluriel
Podcasts
Protestants au Pluriel
Protestants au pluriel vous emmène à la rencontre des visages du protestantisme français. Chaque émission vous invite à la rencontre de responsables d’Église ou d’association membre de la Fédération protestante de France.
Quatrième édition du Festival protestant du livre
Événements
Quatrième édition du Festival protestant du livre
Une cinquantaine d’auteurs et d’autrices ont dédicacé leurs ouvrages lors du Festival protestant du livre, qui s’est tenu le 4 octobre à l’Institut protestant de théologie à Paris. Quatre prix ont été décernés.