Ils ??? Les 25 prédicateurs présents, sur les 75 que compte notre région, fidèles animateurs de culte sur qui l’on compte en complément des pasteurs, trop peu nombreux pour assurer tous les cultes hebdomadaires.
Ces prédicateurs, dont nous parlons régulièrement dans ce journal, étaient mis à l’honneur en ce dimanche 26 octobre, jour de la fête de la Réformation.
Ces femmes et ces hommes s’engagent pour faire vivre notre Église. Ils donnent du temps, se forment régulièrement pour que le message de l’Évangile soit apporté dans tous les lieux de culte.
Ce culte régional a été l’occasion de les en remercier chaleureusement.
Outre les prédicateurs, les voix du chœur d’ensemble, l’orgue, la flûte, la guitare, ont accompagné cette célébration placée sous le signe de la louange.
Et il ne faut pas oublier les paroissiens, venus de toute la région pour participer à cette journée. Certains ont fait trois heures de route… C’est aussi cela le culte régional : se retrouver de tous les horizons pour partager un peu de notre temps autour de la Parole de Dieu.
Le temps convivial qui a suivi le culte a été l’occasion de retrouvailles, de remerciements aux participants, de partage. Nous sommes loin les uns des autres dans notre région unie, ce temps commun à toutes les paroisses et églises locales est donc important.
Et les prédicateurs ont pu repartir dans leur paroisse avec le sentiment d’appartenir à une communauté.
©Stéphanie Girardin L’entrée en cortège des prédicateurs, suivis des membres du Conseil régional et des pasteurs
