Aux lendemains de Noël

Noël est passé. La fête demeure, lumineuse et heureuse pour certains, symbole du commerce-roi et révélatrice de solitude pour d’autres. Ne reste, hélas, pour beaucoup, qu’une image surannée et un peu mièvre d’un enfant couché dans une crèche, sans lien réel avec notre vie quotidienne.

Cet article est réservé aux abonnés. Se connecter

Pour lire la suite, abonnez-vous (papier et/ou numérique)

Je m'abonne
#Auteurs CAR #Diaconesses de Reuilly #Spiritualité

Dernier numéro

NEWSLETTER

Pour aller plus loin

L’obéissance, une liberté
Diaconesses de Reuilly
L’obéissance, une liberté
« Obéir ce n’est pas se laisser passivement conduire ainsi qu’un aveugle suit son chien. Une vieille religieuse comme moi ne souhaite rien de plus que mourir dans l’obéissance, mais dans une obéissance active et consciente. » (Bernanos, le dialogue des Carmélites, p. 1711 la Pléiade 1961)
40 ans de la Règle de Reuilly
Versailles
40 ans de la Règle de Reuilly
Concerts spirituels avec le groupe CORAM DEO à l'occasion des 40 ans de la Règle de Reuilly. Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre à 15h30 à la Chapelle de la Communauté des Diaconesses.
Passage de relais chez les sœurs de Reuilly
Versailles
Passage de relais chez les sœurs de Reuilly
Sœur Mireille, prieure des sœurs de Reuilly a transmis la charge de prieure à sœur Anne le 28 avril, lors d’une célébration à Versailles. La communauté et ses œuvres vivent actuellement une période de transformation. Retour sur l’événement et quelques enjeux.
Les diaconesses de Reuilly au Moûtier-Saint-Voy
Mazet-Saint-Voy
Les diaconesses de Reuilly au Moûtier-Saint-Voy
Un tout petit chemin tracé dans la neige donne accès à la maison du Moûtier où vivent 7-8 sœurs de la Communauté de Reuilly; dans une ancienne ferme très représentative de la région (Le Mazet-Saint-Voy), isolée sur elle-même par sa disposition au Sud, mais à proximité de voisines plus récentes; au calme sans désert en quelque sorte !
Les diaconesses de Reuilly, à livre ouvert
Livres
Les diaconesses de Reuilly, à livre ouvert
Un beau livre sur une belle communauté et une belle œuvre : c’est ainsi que se présente l’ouvrage largement illustré sur les diaconesses de Reuilly à l’occasion de leurs 175 ans.