Armoire de partage

Le conseil presbytéral de Clermont-Ferrand a pris au sérieux les difficultés de certains à pouvoir boucler les fins de mois et mis en œuvre une solidarité discrète, tant pour les bénéficiaires que pour les donateurs.

Jésus leur répondit?: «?que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.?» (Luc 3.11)

 

Avec la crise sanitaire, nous savons que bien des personnes vivent encore plus de difficultés à boucler les fins de mois, voire à manger à chaque repas à leur faim. Ce que nous entendons aux informations touche forcément des frères et sœurs de la communauté. Et au-delà.

 

Le conseil presbytéral a donc eu à cœur de vivre la fraternité en Jésus-Christ avec tous ceux qui, proches ou plus éloignés de notre communauté, ont des fins de mois difficiles et des soucis pour se nourrir. Pour répondre à ce souci, une armoire de partage a été installée le 20 décembre dernier dans le temple.

 

© EPU Clermont-Ferrand

 

 

Pour les fins de mois difficiles

 

Qu’est-ce qu’une armoire de partage?? C’est une armoire où l’on peut déposer un bien non périssable – de la nourriture par exemple – et si on a des fins de mois difficiles, on se sert selon ses besoins. C’est surtout une façon libre de donner et de recevoir en toute discrétion. Sentez-vous libres de donner ou de vous servir.

 

 

Une armoire disponible pour tous

 

Qu’est-ce qu’on y trouve, qu’est-ce qu’on y dépose?? Des aliments de longue conservation et non périssables?: conserves, pâtes, riz, semoule, farine, sucre, féculents, etc.

 

Des produits d’hygiène?: brosses à dent, dentifrice, papier w.c., masques, serviettes hygiéniques, pansements, shampoing, etc.

 

 

Où est l’armoire de partage?? L’armoire de partage est placée au fond du hall d’entrée au rez-de-chaussée, là où se trouve l’ascenseur. Quand y venir?? Chaque fois que le temple est ouvert, au minimum en ce moment, chaque dimanche matin.

 

 

 

 

 

#Auvergne-Bourbonnais #Centre-Alpes-Rhône #Clermont-Ferrand
#Actualité #Solidarité

NEWSLETTER

Pour aller plus loin

Escape Game au temple
Clermont-Ferrand
Escape Game au temple
« C’est une catastrophe ! Le bâton de Moïse a été perdu !» Dans le temple de l’Église protestante unie de Clermont-Auvergne, c’est par ce cri de Séphora que les visiteurs ont été accueillis le samedi 21 septembre pour les Journées du patrimoine.
Formation à la prise de parole en public
Clermont-Ferrand
Formation à la prise de parole en public
Le consistoire Auvergne-Bourbonnais a fait appel à Régis Joly, ministre en charge de la formation, pour bénéficier d’apports sur la prise de parole en public. Témoignage d’une participante.
Festival de théâtre biblique
Clermont-Ferrand
Festival de théâtre biblique
La 11e édition du festival de théâtre biblique de Clermont-Ferrand se prépare pour 2022.
Benjamin Limonet
Vichy
Benjamin Limonet
Benjamin Limonet, est arrivé à Vichy pour la desserte du poste du Pôle allier (Vichy, Moulins et Montluçon).
Sébastien Gengembre
Clermont-Ferrand
Sébastien Gengembre
Cet été, de nouveaux pasteurs et ministres sont arrivés dans la région Centre-Alpes-Rhône. Découverte de ces nouveaux visages de l'Église dans notre région.
La Bible s’invite en scène
Clermont-Ferrand
La Bible s’invite en scène
Depuis 2001, un festival de théâtre biblique se tient à Clermont-Ferrand (63) pendant une semaine en octobre. Organisé tous les deux ans, le festival a clos sa neuvième édition le 21 octobre après 48 représentations.
Retour sur une aventure architecturale et spirituelle
Clermont-Ferrand
Retour sur une aventure architecturale et spirituelle
La paroisse de Clermont-Auvergne a fêté en septembre et octobre les 50 ans de la construction du temple de la rue Marmontel. Plusieurs facettes de ce bâtiment innovant participent aujourd’hui au témoignage de l’Évangile.
« Infini est le nombre des fous »
Question d'actu
« Infini est le nombre des fous »
Vous me connaissez : je suis celle qui dérange, qui tourne les têtes, celle qui vous donne des idées déraisonnables, mais qui procure aussi parfois la gaieté et l’extravagance. Vous ne voyez pas ? Je suis ?... je suis ?... la Folie !
Accueillir, accompagner, visiter
Actualité
Accueillir, accompagner, visiter
Lorsque l’on observe ce qui se passe autour de nous, lorsque l’on écoute ce qui se dit autour de nous, y compris au sein de notre Église, au sein de nos paroisses, nous pouvons parfois nous interroger sur la place qui est faite à l’autre et tout particulièrement à celui qui, dans nos communautés, n’est pas ou n’est plus une force vive, dans tous les sens du terme… De la même façon, nous pouvons aussi parfois nous demander si l’entraide et la solidarité sont toujours au cœur de nos missions.