Ce mois de juin a été l’occasion de nombreux moments conviviaux pour clôturer la saison 2024-2025 des activités de notre communauté.
Des activités qui résonnent
Le groupe Femmes dans la foi, après avoir travaillé dur pour préparer le culte du 11 mai, s’est de nouveau réuni, cette fois sans pression, pour partager un moment amical. Les rencontres mensuelles ont été riches en échanges, prières et partages autour de la foi au quotidien pour nous soutenir mutuellement et nous confier nos coups de cœur et nos indignations.
Des rencontres parents-enfants très dynamiques. Cette année, sous l’impulsion du pasteur, les réunions mensuelles se sont réorganisées autour de trois groupes : les petits, les ados et les parents. Elles ont permis des moments de bonne humeur puisque les ados ont préparé des sketches qu’ils ont présentés lors d’un pique-nique dans le jardin de Notre-Dame du Peyrou. Les parents ont pu quant à eux apprendre à se connaître et discuter de sujets variés tels que concilier vie familiale et vie paroissiale ou encore la prière.
Des activités qui font réfléchir
Le dernier Ciné-débat a fait la part belle au dernier Klapisch. Une fois par mois, un film a été choisi parmi la programmation du cinéma Alain Resnais puis, lors d’un apéritif animé, les impressions et interrogations suscitées par l’œuvre ont été échangées. Les films ont été très variés avec par exemple « les graines du figuier sauvage », « une vie » ou « l’attachement ».
Notre ancien pasteur Jean-Paul Nuñez et son épouse Danielle Froment ont proposé un nouvel atelier, «?Vieillir en Christ?» qui, un jeudi par mois, a rassemblé les paroissiens pour partager lecture et méditation biblique et découvrir comment le mûrissement spirituel se révèle une source de renouveau : chaque année qui passe nous permet d’approfondir notre relation au Christ. Cette activité a encouragé et fortifié beaucoup de personnes.
Un temps de méditation chrétienne a lieu tous les mercredis au temple. S’appuyant sur l’approche de la méditation de pleine conscience, cet atelier invite les participants à partir de leur intériorité à s’ouvrir au message du Christ.
Un temps de rencontre entre communautés
Enfin, le 15 juin a eu lieu un magnifique culte commun entre notre communauté et l’Église anglicane « All Saints Hérault », dans le beau jardin d’une paroissienne. La liturgie et les chants étaient bilingues français-anglais, fruits d’un travail entre Jean-Pierre Julian et son homologue Roy Cole ainsi que les conseils presbytéraux. Un délicieux buffet partagé a suivi, à l’ombre, avant un plongeon rafraîchissant dans la piscine pour les enfants.
Bel été et rendez-vous à la foire aux associations le 6 septembre !
