Œcuménisme, enrichissement ou dépouillement ?
On a l’habitude de dire que les relations œcuméniques sont enrichissantes. Elles nous apportent des idées et des perspectives nouvelles. Mais « enrichissant » renvoie à quelque chose « en plus ». Or, un œcuménisme qui ne ferait que nous enrichir serait un œcuménisme superficiel.
