Ce projet, une première pour nous tous, a permis d’impliquer tous ceux qui avaient proposé en amont leur aide, des paroissiens heureux d’apporter leur contribution à ce projet.
| Notre église s’est donc transformée en salle d’accueil (havre de paix convivial, comme une invitation à se sentir à la maison) et des paroissiens, des fidèles d’autres Églises et des gens de passage ont franchi le seuil du temple. Première impression : surprise incitant à la parole et à l’échange avec les accueillants. Tables dressées, odeur de café et de croissants, fleurs sur les tables, créant l’envie de prendre place, se poser, regarder. Notre pasteur nous invite alors à échanger à chaque table, à s’écouter avec bienveillance : ÉDUQUER ? D’emblée les interrogations commencent : que met-on sous ce terme ? Dès cet échange, les langues se délient et le dialogue s’enrichit : qu’est ce qu’une éducation chrétienne ? Quelle spécificité, quelle expérience personnelle ? |
![]() |
Deux témoignages de chrétiens suivent : une femme et un homme. La parité est respectée. La lecture des versets 26 à 39 des Actes au chapitre 8 nous amène à réfléchir ensemble : Suffit-il de lire la Parole ? D’où peut venir la lumière?
Notre pasteur sollicite notre prise de parole, puis nous chantons Tu es là au cœur de nos vies. Nous sommes ensuite conviés à nous exprimer par la prière en nous passant un ballon léger qui représente le monde. Plusieurs paroissiens se manifestent devenant « témoins » et, comme l’eunuque du texte biblique, nous avons poursuivi notre chemin dans la joie et demandé de renouveler cette belle expérience, proposée par notre pasteur, que nous remercions de nous avoir embarqués dans cette aventure si enrichissante.

