C’est le temps des kermesses, mais aussi des plannings en paroisse pour l’année scolaire prochaine !
Partout dans le consistoire, nous allons osciller entre des temps de rencontre, des fêtes conviviales de fin d’année, mais aussi l’anticipation des événements à venir. Je vous invite à nous rejoindre pour vivre un temps de partage, de rencontre le lundi de Pentecôte, pour le culte à Fellering puis le repas et l’après-midi à Wesserling. Nous reprenons la tradition de ces temps consistoriaux pour créer ou recréer du lien entre tous au-delà de nos paroisses locales, s’extraire de tout le temps de bénévolat et d’investissement que vous donnez dans nos paroisses et simplement profiter d’un moment entre chrétiens, protestants, personnes engagées dans nos paroisses et ainsi pouvoir nous enrichir spirituellement des parcours des uns et des autres. Je remercie d’ailleurs la paroisse de Thann-Vallée de la Thur, son CP et sa pasteure qui ont porté ce projet et nous propose un temps réjouissant.
Ensuite, nous allons peu à peu nous projeter vers la nouvelle année à venir en paroisse, en fondant les groupes de catéchisme, en préparant les programmes des écoles du dimanche, en réfléchissant aux études bibliques, etc. Une fois le programme posé, nous pourrons alors laisser du temps et de l’espace aux grands événements du consistoire à venir : l’ordination des pasteurs encore vicaires de l’UEPAL au temple Saint-Étienne le dimanche 19 octobre après-midi, puis le culte de la réformation à Saint-Étienne le dimanche 26 octobre au matin. Le partage de ces informations dépend de l’émetteur, du consistoire, de son conseil mais aussi de chacun et chacune d’entre vous tout au long de l’année. C’est ensemble que nous formons une communion d’information et cela épargne bien des soucis de communication.
Enfin, vous pourrez lire dans ce numéro le quatrième et dernier article sur Albert Schweitzer que le professeur Matthieu Arnold a rédigé à notre demande pour marquer le 150e anniversaire de sa naissance. Qu’il soit ici chaleureusement remercié pour la richesse de sa collaboration. Que soit aussi remercié Romain Collot, responsable des archives de la maison Albert-Schweitzer à Gunsbach, pour les illustrations.
            
                    