Pâques nous a vus devant nos télévisions ou à l’écoute de nos radios, à deux, trois personnes, voire seul·e. Qu’en sera-t-il pour l’Ascension ? Après le 11 mai, oserons-nous sortir et affronter cet ennemi invisible ? Le « Sortir » des Nouvelles des Églises, supplément du Protestant de l’Ouest, si riche habituellement en événements, est tristement vide ce mois-ci. La plupart des Églises ont déprogrammé leurs manifestations mais gardé les cultes et les activités en jouant le jeu du « sous réserve des modalités de la fin du confinement » qui, à ce jour, ne sont pas encore très claires pour nos Églises. Il nous faudra alors suivre l’actualité au jour le jour.
D’autre part, souvenez-vous, dans le numéro d’avril, je vous annonçais un poisson. L’avez-vous découvert ? Un lecteur s’est réjoui de l’installation du secrétariat régional sur l’Hermione, si vous avez eu la même réaction, je crains fort que vous ne soyez déçu car non, le secrétariat régional ne déménage pas et reste bien dans ses locaux de Tours. D’ailleurs, c’est sans doute mieux, par les temps qui courent…
