Dans le désert
Le livre des Nombres ne semble pas très séduisant. Certes, il renferme des épisodes d’une rare violence mais également quelques pépites assez truculentes. Et de plus, c’est dans ce livre que l’on peut connaître les raisons de l’errance de 40 ans dans le désert, de la condamnation de la génération qui est sortie d’Égypte, y compris de Moïse.
